En Vue

12.11.2014 - Pharmacie Denys dans la presse

Comme phamacie du mois pharmacie Denys du mois a reçu un long article dans la revue PharmaSphère.
Lire la suite

15.10.2014 - Pharmacien Gilbert Denys à la télévision sur l'homéopathie

Le 3 février 2011 le Pharmacien Gilbert Denys spécialiste en homéopathie et sceptique Patrick De Witte (†) discutent de l'utilité de l'homéopathie.
Lire la suite

15.08.2013 - École Belge d'Homoeopathie - Formation en Homéopathie

Créée il y a 60 ans par la Société Royale Belge d'Homéopathie, l'Ecole Belge d'Homéopathie organise des formations aboutissant à l'obtention du diplôme européen ECH.
Lire la suite

15.08.2012 - Homéopathie: la recherche fondamentale

On entend généralement dire que l'homéopathie ne fait pas de recherche. Au cours d'une récente journée d'étude, le Dr Philippe Marijnen, directeur médical des laboratoires Boiron, a longuement expliqué que c'était une idée fausse.
Lire la suite

01.04.2012 - Un rapport suisse trouve des preuves suffisantes pour l'homeopathie.

Les autorités sanitaires suisses ont demandé un "Health Technology Assessment" (HTA) sur l'homeopathie. En conclusion, nous avons établi qu'il y a des preuves suffisantes pour les effets de l'homeopathie. En chiffres absolus et en comparaison des traitements conventionnels l'homéopathie offre un traitement sûr et de bon rapport qualité/prix".
Lire la suite

21.03.2012 - Les patients dont le médecin de famille a connaissance des médecines complémenaires ont moins de frais et vivent plus longtemps

Quant aux thérapies complémentaires, tant l'expérience clinique que diverses études empiriques suggèrent le rapport favorable entre les coûts et le bénéfice. Nonobstant ce fait, bien trop longtemps, les économes de la santé ont négligé les médecines complémentaires en tant qu'objet de recherche. Les patients d'un médecin généraliste bénéficiant d'une formation complémentaire en homéopathie, en acuponcture ou en médecine anthroposophique, ont moins de frais de santé et présentent un taux de mortalité inférieur. Il s'agit d'un gain pouvant atteindre 30%, ceci en fonction du groupe d'âge et du type de médecine complémentaire. La diminution des frais est le résultat d'un nombre inférieur d'hospitalisations et d'un nombre inférieur de prescriptions de médicaments conventionnels.
Lire la suite

01.01.2012 - l'homéopathie : Fondement scientifique

Si vous êtes intéressés par les études scientifiques qui prouvent l'efficacité de l'homéopathie dans le traitement du cancer, les maladies d'enfants, les maladies chroniques, etc.. Vous trouverez plus d'informations sur la page "l'homéopathie : Fondement scientifique".
Lire la suite

14.10.2011 - Etude IPSOS : Les Belges et l'homéopathie

Un Belge sur deux fait confiance à l'homéopathie !
Une étude récente démontre une utilisation et fidélisation croissantes du nombre d'utilisateurs de médicaments homéopathiques en Belgique. Environ 1 Belge sur 2 fait confiance à l'homéopathie pour soigner les maux de la vie quotidienne et les pathologies courantes.
Lire la suite

 

Share

PAYER EN TOUTE SECURITE