Pharmacie Denys dans la presse
Comme phamacie du mois pharmacie Denys du mois a reçu un long article dans la revue PharmaSphère.
|
|
Voici quelques extraits:
"Quarante ans que Gilbert Denys est pharmacien et autant d'années pendant lesquelles son intérêt pour l'homéopathie n'a pas faibli!... "Toutefois, G. Denys sera bien le dernier à mettre en doute la valeur de la médecine allopathique."
"Dans les années 80, il a créé à Gand un laboratoire homéopathique, ainsi qu'une école d'homéopathie. Des centaines de médecins, de vétérinaires, de dentistes et de pharmaciens sont venus y suivre des formations. C'est ainsi que le pharmacien gantois a contribué à informer le personnel soignant sur cette discipline."
Le médecin "reste en définitive celui qui pose le diagnostic. Ma longue expérience m'a appris que les médecines complémentaires, et l'homéopathie en particulier, peuvent être un excellent moyen d'aider certains patients,"
"C'est aussi un reproche courant fait aux médecins, à savoir qu'ils ne prennent pas assez de temps pour leurs patients. A la pharmacie également, il est important de prendre le temps d'écouter les gens. Ceux-ci me disent souvent qu'ils viennent volontiers chez moi parce qu'ils ont le sentiment qu'on prend le temps de répondre à leurs questions."